Coupe du monde 2026 : Le Cap-Vert surprend l’Uruguay, le rêve continue
Football

Coupe du monde 2026 : Le Cap-Vert surprend l’Uruguay, le rêve continue

Le Cap-Vert continue d’impressionner pour sa toute première participation à la Coupe du monde de la FIFA 2026. Opposés à l’Uruguay lors de la deuxième journée du groupe H, les Requins Bleus ont décroché un précieux match nul (2-2) et restent pleinement en course pour une qualification historique en 16es de finale.

Les Cap-Verdiens ont ouvert le score grâce à Kevin Lenini dès la 21e minute. L’Uruguay a toutefois réagi avant la pause par l’intermédiaire de Maximiliano Araújo (44e) puis de Agustín Canobbio dans le temps additionnel de la première période (45+6).

Mais les Requins Bleus n’ont jamais renoncé. En seconde période, Hélio Varela a permis au Cap-Vert de revenir au score à la 61e minute et d’arracher un nouveau résultat de prestige.

Après avoir déjà tenu en échec l’Espagne (0-0) lors de la première journée, le Cap-Vert enchaîne avec un deuxième résultat remarquable face à une autre grande nation du football mondial.

Les résultats du Cap-Vert après 2 matchs

Cap-Vert 0-0 Espagne

Uruguay 2-2 Cap-Vert

Toujours invaincus dans la compétition, les Requins Bleus confirment leur statut de révélation de ce Mondial 2026 et peuvent encore rêver d’une qualification historique pour la phase à élimination directe.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *