Dans un affrontement électrisant aux quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs 2023, le champion d’Afrique en titre, Al Ahly, a éclipsé la formation saoudienne d’Al Ittihad. C’était ce vendredi 15 décembre 2023 au King Abdullah Sport City Stadium de Buraidah (Arabie saoudite). Cette victoire catapulte Al Ahly vers une demi-finale palpitante.
Après avoir éliminé Auckland City avec un score convaincant de 3-0 au tour précédent, Al-Ittihad, portant les noms prestigieux de Karim Benzema, N’Golo Kanté, et Fabinho, a rencontré une résistance féroce de la part d’Al Ahly. 3-1, c’est le score final de cette rencontre qui a tourné en faveur du club africain. A 0-1, Benzema a raté un penalty qui aurait pu être celui de l’égalisation avant la mi-temps.
Fort de cette victoire, Al Ahly se prépare maintenant à affronter Fluminense (Brésil) dans une demi-finale prévue au Stade Roi-Abdallah de Djeddah lundi 18 décembre 2023. La deuxième demi-finale mettra aux prises la formation japonaise d’Urawa Red Diamonds à l’actuel 4e de la Premier League, Manchester City (Angleterre). Un duel qui s’annonce haletant, promettant des moments intenses sur le terrain.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI