La Jamaïque a créé la surprise et réalisé un exploit historique lors de la Coupe du monde féminine 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré les difficultés financières et le manque de soutien de sa Fédération, l’équipe nationale féminine, les Reggae Girlz, a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi.
Une levée de fonds sur internet pour réaliser le voyage
Confrontée à des problèmes financiers, la Jamaïque a dû organiser une levée de fonds sur internet pour pouvoir financer son voyage et participer à la Coupe du monde. Le manque de soutien de sa Fédération n’a pas empêché l’équipe de relever le défi et de montrer sa détermination à représenter fièrement son pays sur la scène internationale.
Une performance fabuleuse dans un groupe difficile
Placée dans un groupe relevé en compagnie de la France et du Brésil, deux grandes nations du football féminin, la Jamaïque était considérée comme un outsider. Pourtant, les Reggae Girlz ont brillamment relevé le défi et ont fait preuve d’une incroyable détermination et d’un talent indéniable.
La deuxième place du groupe décrochée
Malgré la forte concurrence, la Jamaïque a réussi à décrocher la deuxième place du groupe, se classant derrière la France et devant le Brésil. Cette performance historique a permis aux Reggae Girlz de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, éliminant ainsi le Brésil en phase de groupe.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI