L’Afrique connaît désormais ses dix représentants pour la Coupe du monde U17, prévue du 3 au 27 novembre 2025 au Qatar. Le samedi 12 avril 2025, l’Égypte et l’Ouganda ont validé les deux derniers billets à l’issue des playoffs de la CAN U17, organisés au Maroc. Deux matchs ont été disputés pour savoir les deux derniers qualifiés.
Dans la première rencontre disputée au stade El Abdi d’El Jadida, l’Ouganda a pris le dessus sur la Gambie (2-1) au terme d’un match disputé. Un peu plus tard dans la soirée, toujours sur la même pelouse, l’Égypte a également décroché son sésame en dominant l’Angola sur le même score (2-1).
Ces barrages offraient une dernière opportunité de qualification pour les sélections ayant terminé troisièmes de leurs groupes respectifs lors de la phase de poules de la CAN U17. L’Ouganda et l’Égypte rejoignent ainsi les huit qualifiés déjà connus : le Maroc (pays hôte), la Zambie, le Burkina Faso, l’Afrique du Sud, la Tunisie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Mali.
La CAF aura donc 10 représentants lors du tournoi mondial au Qatar, une première dans l’histoire de la compétition, et un véritable signe du poids croissant du football de jeunes africain sur la scène internationale.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.