La participation du Bénin à la première édition de la Coupe UFOA B Filles U17 a donné de fruit. Après l’aventure au Ghana, les Amazones U17 du Bénin sont rentrées à Cotonou avec une médaille de bronze historique. C’est à 21h15 ce lundi 23 décembre 2024 soir que le bus transportant la délégation béninoise a fait son entrée au Stade Général Mathieu Kérékou (GMK). Épuisées mais fières, les joueuses, accompagnées du staff technique, des officiels et des journalistes, ont conclu un trajet de près de 15 heures en toute sécurité.
Une médaille de bronze pour l’histoire
Organisée du 12 au 22 décembre 2024 au Ghana, cette première édition a vu les Amazones, sous la direction de leur sélectionneur Ida Azonsou, réaliser un parcours remarquable. L’apothéose a été leur victoire contre la Côte d’Ivoire aux tirs au but, qui leur a permis de décrocher la troisième place du tournoi. Cette performance marque une étape importante pour le football féminin béninois, offrant des perspectives prometteuses pour l’avenir de cette jeune équipe pleine de talent et de détermination.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.