Les Amazones U17 du Bénin ont écrit une nouvelle page de leur histoire ce dimanche 22 décembre 2024. Ceci; après avoir remporté la médaille de bronze lors de la Coupe UFOA-B U17 Filles. En battant les Éléphantes U17 de Côte d’Ivoire aux tirs au but (0-0, tab 5-3), les protégées de Idah Azonsou ont terminé sur le podium d’une compétition où elles ont démontré résilience et talent.
La première édition de la Coupe des Nations UFOA-B U17 Filles s’est tenue à Accra, au Ghana, du 12 au 22 décembre 2024, avec la participation de cinq des sept pays membres de la zone ouest B.
Le Bénin, bien que confronté à des adversaires redoutables, a su tirer son épingle du jeu.
Récapitulatif des performances des Amazones U17
Matchs joués : 4
Victoires : 1 (après tirs au but)
Défaites : 3
Nuls : 1
Buts marqués : 3
Buts encaissés : 9
Résultats des matchs
Phase de groupes : Ghana 4-1 Bénin, Bénin 2-3 Ghana.
Demi-finale : Nigeria 2-0 Bénin
Petite finale : Côte d’Ivoire 0-0 Bénin (tab 3-5)
Parmi les joueuses qui se sont illustrées, Romaine Gandonou a marqué les trois buts de son équipe, remportant deux titres de Femme du Match.
Forte de cette expérience, la sélection béninoise se prépare désormais pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17 Maroc 2025, où elle affrontera le Congo 🇨🇬 entre le 10 et le 19 janvier 2025.
Le Ghana sacré champion
Dans une finale intense, le Ghana, pays hôte, a triomphé face au Nigeria après un match nul (2-2) et une victoire aux tirs au but (5-4), s’adjugeant ainsi le tout premier titre de la compétition.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.