Dani Olmo et Pau Victor, le Barça trouve enfin une solution
Football

Dani Olmo et Pau Victor, le Barça trouve enfin une solution

Le FC Barcelone a reçu une excellente nouvelle le mercredi 8 janvier 2025 concernant la situation administrative de Dani Olmo et Pau Victor. Le Conseil Supérieur des Sports (CSD) a accordé une mesure préventive permettant au club catalan d’enregistrer temporairement les deux joueurs.

Face à des complications d’enregistrement, Olmo et Victor n’avaient pas pu figurer dans l’effectif du Barça lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Bilbao. Malgré ce contretemps, Barcelone a su s’imposer et se hisser en finale.

Déclaration officielle de la fédération espagnole de football : « Nous respectons la décision du comité CDS concernant les inscriptions de Dani Olmo et Pau Victor. »

Disponibles pour la finale de la Supercoupe

Grâce à cette décision juridique favorable, les deux joueurs seront désormais disponibles pour la grande finale de la Supercoupe. Certaines sources locales précisent que Dani Olmo et Pau Victor sont tous deux éligibles pour jouer jusqu’au 7 avril 2024. C’est la date limite pour que le CSD rende une décision finale sur l’appel. En 3 mois, 30 matchs de Liga auraient été joués. Le Barça pourrait être en finale de la Coupe du Roi si tout se passe bien puisque le match retour des demi-finales aura lieu le 2 avril 2024. Quant à l’UCL, à la date limite, le Barça pourrait être en quarts de finale puisque les matchs de la RO16 auront lieu en mars.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *