De meilleurs jours pour l’arbitrage béninois au Taekwondo

 De meilleurs jours pour l’arbitrage béninois au Taekwondo

C’est n’est plus un secret ! Deux jours ont suffi pour la fédération béninoise de taekwondo afin que le niveau de l’arbitrage (arbitrage béninois) soit encore plus amélioré. Elle a réussi avec brio le coup ! C’est quand même pas chose étrange puisque c’est à son habitude de gagner les paris. Le président Dr Victorien Kougblénou peut se réjouir d’avoir mieux outillé les arbitres, coachs, entraîneurs, compétiteurs et athlètes de toutes catégories. C’est à son actif, aussi de son équipe et ceci entre logiquement dans sa vision, celle d’un “Bénin Révélé” à travers l’art martial.

En effet, la fédération béninoise de Taekwondo a organisé une formation de mise à niveau les 7 et 8 Août 2021. C’est ainsi que arbitres, coachs, entraîneurs, compétiteurs et athlètes de toutes catégories ont suivi avec une très grande attention ce recyclage siège de ladite fédération. Et pourtant ! Il n’y avait de cela seulement 3 années, que la fédération béninoise de Taekwondo a déroulé le même projet de football.

Cette fois-ci, c’est également une grande réussite. De meilleurs jours s’annoncent pour le Taekwondo béninois en matière d’arbitrage. On peut le dire sans hésiter. Durant 48h, une centaine d’athlètes et les coachs ont suivi avec promptitude des séances de recyclage et de mise à niveau. La formation dirigée de main de maître par le franco-béninois Maître Engelbert Agboton, celui-ci a donné aux locaux les rudiments nécessaires pour mieux se perfectionner. Grand connaisseur du domaine, l’arbitre international, ceinture noire 6ème DAN a dispensé des cours sur les règles d’arbitrage et d’analyses vidéos, sur les gestuelles, game management, et pour finir le Body taekwondo. Aussi, l’examination de la vidéo de combat (vidéo Replay) était au menu de la formation.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P