Il ne fait plus aucun doute, Gloriana Nahum va marquer de son empreinte, l’histoire du Tennis au Bénin. La jeune pépite du tennis féminin béninois a déjà démontré et continue de démontrer qu’elle a les épaules pour porter le Bénin sur l’échiquier mondial sportif. Sa nouvelle victoire devant l’Américaine Mia SLAMA à l’occasion de la 58ᵉ édition du tournoi BOL DE CAFE (ITF J300) sur les hauteurs de San José, est une nouvelle preuve que Gloriana NAHUM est une perle rare du tennis que détient le Bénin.
Formée à Cotonou, puis au Maroc avant de se perfectionner en France, Gloriana NAHUM ne cesse, depuis peu, d’engranger les récompenses au fil de ses participations à des tournois internationaux. Après avoir fait parler d’elle lors d’une première tournée en Amérique mi-novembre 2022, Gloriana NAHUM continue sur sa lancée à l’occasion de la seconde tournée en Amérique débutée dans ce mois de janvier 2023.
Une victoire pour entamer la nouvelle tournée
Programmée du 22 janvier au 13 février 2023, la seconde tournée en Amérique de Gloriana NAHUM a débuté par une belle victoire sur les installations de San Rafael de Escazu à San José, en terre costaricaine.
Face à l’Américaine Mia SLAMA, tête de série N°4 du tournoi et actuellement classée au 41ᵉ rang mondial ITF Juniors, la pépite béninoise a fait parler son talent. Après un premier set sans véritable duel, Gloriana NAHUM finit par s’imposer au terme d’un match haletant et plein de rebondissements sur le score de 6-1, 6-4. Une belle victoire pour engranger plus de confiance.
Après cette étape, elle devrait continuer en Équateur pour le tournoi J300 de Salinas (à partir du 30 janvier 2023). Ensuite, elle est attendue en Colombie pour le tournoi J300 de Barranquilla.
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI