Demi-finales Euro 2021 : Quelques statistiques à retenir !

 Demi-finales Euro 2021 : Quelques statistiques à retenir !

La phase des quarts de finale de la soixantième édition du Championnat d’Europe des Nations a connu son épilogue ce samedi 03 juillet 2021. Avec l’Espagne, l’Italie, le Danemark et l’Angleterre, les demi-finales Euro 2021 réservent des affiches alléchantes pour les amoureux du cuir rond.

Dans le premier match de ces demi-finales Euro 2021, nous aurons droit au choc Espagne – Italie. La Roja s’est péniblement défaite de la Suisse au bout des tirs aux buts. Elle intègre le dernier carré d’une compétition depuis son sacre à l’Euro 2012. Véritable performance pour Luis Enrique et sa bande qui vont devoir affronter l’ogre italien.

l’Italie qui s’est royalement imposée 2-1 face à la Belgique est dans l’une des meilleures périodes de son histoire. La Squadra Azura est sur une série de 32 matchs sans défaite et a remporté tous ses matchs depuis le début de la compétition. Le match se tiendra à Wembley le mardi 06 juillet à 19h00 GMT.

La deuxième demi-finales Euro 2021 quant à elle va opposer l’équipe d’Angleterre à celle du Danemark. Les “Tree Lions”, faciles vainqueurs (4-0) de l’Ukraine en quart, accèdent aux demi-finales de l’Euro après 25 ans de disette. Ils ont la meilleure défense de la compétition avec aucun but encaissé, un première dans l’histoire à ce stade de la compétition.

Les danois auront donc fort à faire face à cette équipe qui jouera devant son public à Wembley. Les coéquipiers de Christian Ericksen continuent leur épopée après avoir battu 2-1 la République Tchèque. Ils accèdent au dernier carré pour la première fois depuis 1992, une éternité ! Le match est prévu pour ce mercredi 07 juillet à partir de 19h00 GMT.

Mouhamed Bouhari pour Méga Sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P