Descente du Ministre des Sports, Oswald Homeky à l’Institut National de l’Éducation Physique et Sportive
Infos

Descente du Ministre des Sports, Oswald Homeky à l’Institut National de l’Éducation Physique et Sportive

Le Ministre des Sports, Oswald Homeky a effectué ce vendredi 1er Avril 2022, une descente à l’Institut National de l’Éducation Physique et Sportive (INEPS). En effet, la délégation ministérielle était d’abord à Porto-Novo, au siège de l’Institut, où elle a eu à visiter les infrastructures et ensuite, tenir un tête-à-tête avec l’équipe dirigeante. Oswald Homeky a félicité l’administration de l’Ines, ex-Injeps, pour la qualité du travail abattu pendant ces longues années avec pour résultat, la formation de nombreux cadres de jeunesse et des sports pour le compte de tout le continent africain.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Avec sa suite, le Ministre des Sports s’est ensuite rendu sur le campus de l’Ineps à Adjarra. Ici, les difficultés recensées sont essentiellement d’ordre infrastructurel. Face à ce constat, l’autorité a, au nom du Chef de l’État et du gouvernement, pris l’engagement de doter cet institut, des infrastructures adéquates pour que les étudiants qui y sont formés le soient dans les meilleures conditions.

Oswald Homeky a apporté un message plein d’espoir

«Déjà cette année 2022, nous allons entamer ces travaux pour arriver progressivement à pourvoir à tous les besoins enregistrés», a déclaré le Ministre des Sports. Un engagement chaudement applaudi par les apprenants. Oswald Homeky a saisi l’occasion pour évoquer quelques sujets liés à la vie des étudiants béninois en général. Il est revenu de long en large sur la cherté de la vie et tous les efforts consentis par le gouvernement pour atténuer la souffrance des populations. « Le Gouvernement sous le leadership du Président Patrice Talon veille au grain et travaille sans répit pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des étudiants et des béninois dans leur ensemble» a rassuré le Ministre .

C’est sur ces mots plein d’espoir que le patron des sports a pris congé de ses hôtes. À noter la présence à ses côtés, de Madame le Préfet de l’Ouémé, du Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, du Directeur de l’INEPS, du Maire de la commune d’Adjarra, des membres du cabinet et les Directeurs techniques du Ministère des Sports.

Roméo Aklozo

Méga Sports

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Traduire »