Détails sur le tirage au sort des barrages du Mondial 2022

 Détails sur le tirage au sort des barrages du Mondial 2022

La coupe du monde 2022 approche et on ne connait pas encore toutes les nations qui seront au Qatar. En effet, 32 sélections nationales se rendront au Qatar en 2022 pour participer au tournoi. Avec la fin de la phase des groupes en éliminatoires, il ne reste désormais plus qu’une poignée de tickets à distribuer. Ce vendredi 24 novembre 2021, se tiendra le tirage au sort des barrages du Mondial en zone Europe.

Qu’est ce que vous devez savoir sur le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2022?

Le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde de l’UEFA 2022 aura lieu le vendredi 26 novembre 2021. Il débutera à 17h heure française. Le tirage au sort a lieu 10 jours après les derniers matchs de la phase de groupes européens et qui ont débouché sur dix qualifications directes. Il se tiendra au siège de la FIFA à Zurich, en Suisse. Douze sélections européennes participent aux barrages de la Coupe du monde 2022. Il s’agit du : Portugal ( Tête de série ), Ecosse (Tête de série), Italie (Tête de série), Russie (Tête de série), Suède (Tête de série), Pays de Galles (Tête de série), Turquie (Non tête de série), Pologne (Non tête de série), Macédoine du Nord (Non tête de série), Ukraine (Non tête de série), Autriche (Non tête de série), République Tchèque (Non tête de série).

Les 10 seconds du groupe de qualification pour la Coupe du monde sont rejoints par les deux meilleurs vainqueurs de groupe de l’UEFA Nations League qui n’ont pas terminé parmi les deux premiers de la phase de qualification pour la Coupe du monde.

Ces 12 équipes sont divisées en trois groupes de quatre équipes, chaque groupe comprenant des demi-finales et une finale. Les vainqueurs des trois finales accèdent à la Coupe du monde. Ainsi, FIFA va diffuser le tirage en live sur son site officiel et ça sera aussi retransmis à la TV.

Les barrages européens de la Coupe du monde 2022 se joueront fin mars 2022. Les matchs des demi-finales des barrages auront lieu les 24 et 25 mars, les finales ayant lieu les 28 ou 29 mars.

Les barrages de la zone africaine ?

La phase finale des qualifications pour la Coupe du monde de la CAF 2022 a propulsé 10 vainqueurs de groupe au deuxième tour. Ces équipes vont s’affronter dans des rencontres à élimination directe en aller et retour et les cinq vainqueurs se qualifient pour la Coupe du monde. Les barrages de la CAF se joueront en mars 2022. Les 10 équipes qualifiées sont: Algérie, Cameroon, Ghana, RD Congo, Égypte, Maroc, Mali, Nigeria, Sénégal, Tunisie.

Les barrages de la zone Asie ?

L’AFC dispose de quatre places de qualification automatiques pour la Coupe du monde à partir de deux groupes. Les deux meilleures équipes de chaque groupe progressant vers la phase finale du tournoi. Ensuite, les deux équipes classées troisièmes s’affrontent dans un match de barrage afin de gagner une place dans les barrages intercontinentaux. Les derniers matchs des groupes de l’AFC se joueront en mars 2022, les barrages de l’AFC étant fixés en mai ou juin 2022.

Les barrages intercontinentaux?

En plus des barrages de l’UEFA, il y a des barrages intercontinentaux pour déterminer les deux derniers qualifiés pour la Coupe du monde. Les barrages inter-confédérations impliquent quatre équipes de la CONMEBOL, de la CONCACAF, de l’AFC et de l’OFC. Les équipes s’affrontent dans des rencontres en aller et retour afin de décider qui se qualifiera pour la phase finale du tournoi.

Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P