Deuxième Division de Basket du Bénin : 10 équipes qualifiées en phase finale

 Deuxième Division de Basket du Bénin : 10 équipes qualifiées en phase finale

Le championnat national de Basketball de deuxième division du Bénin 2021 a livré ses équipes qualifiées pour la phase finale. Au total, 10 clubs de la catégorie senior issus de plusieurs régions vont participer à la messe finale dès le 27 prochain à Djougou.

Chez les hommes, cinq équipes sont qualifiées pour la phase finale. Il s’agit de Tiger’s de la Donga, Flèche Noire de l’Atacora et Albatros du département du Borgou dans la zone nord. Dans la région sud, l’équipe senior de l’Université d’Abomey-Calavi sera au rendez-vous. La formation du coach Joël Adjibodou a validé son ticket qualificatif pour cette phase finale en battant Winners. UAC BBC sera donc le porte étendard de l’Atlantique-Littoral pour cette dernière phase de la compétition. Les départements de l’Ouémé-Plateau seront présents aussi avec la team Aso Modèle.

Au niveau des dames, de jeunes équipes ont pu tiré leur épingle du jeu lors des phases départementales. Ainsi, on retrouve Associé BBC de Ouaké de la Donga, Flèches Noires de l’Atacora et Azazel BBC du Borgou. Ce dernier s’est qualifié au détriment de Bosco Star de la région. Dans le département de l’Ouémé, Élan Sportif est passé devant Renaissance BBC pour atteindre les phases finales. Aussi, les dames de Aol Cotonou ont surclassé Destiny de calavi pour être de la partie.

Quatre jours de compétition, des rencontres épiques à suivre

La phase finale de ce championnat va se dérouler du Mardi 27 au Vendredi 30 Juillet 2021. La commune de Djougou, Chef-lieu du département de la Donga sera la ville hôte de la compétition. Chaque délégation sera composée de quinze 15 personnes au maximum. Les délégations doivent comporter douze joueurs, deux entraineurs et un responsable de l’association renseigne une note de la FBBB. Les dix équipes sont attendues le lundi 26 juillet prochain dans la cité des Kpétoni.

À cet effet, le Président de la FBBB Ismahinl Onifade et son comité ont mis les bouchées doubles pour une réussite de l’événement. Les frais de déplacement et d’hébergement des équipes sont assurés par la fédération. Cerise sur le gâteau, une subvention forfaitaire pour la restauration sera versée à chaque délégation. Chaque équipe qualifiée est invitée à transmettre la liste de sa délégation au Secrétariat Général de la FBBB. Le délai de rigueur est prévu pour le mercredi 21 Juillet 2021 à 12h 00.

Rachidi DOSSA pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P