| Dossier Sierra Léone # Bénin: La CAF a tranché ! |

 | Dossier Sierra Léone # Bénin: La CAF a tranché ! |

La décision finale était très attendue dans le rang des inconditionnels férus et passionnés du cuir rond. La décision de report en rapport à la confrontation Sierra-leone vS Bénin a été confirmé par la CAF. C’est bien la nouvelle grosse information qui est tombée ce mardi 27 avril 2021 de l’instance suprême du football africain.

La Confédération Africaine de Football avec à sa tête le sud-africain Patrice Motsepe n’a pas changé sa décision précédemment prise suite à l’épisode de Freetown lors de la dernière journée des éliminatoires du challenge. Elle a décidé de faire rejouer le match après avoir pourtant auditionné les deux parties, de façon séparée. “Après avoir examiné tout ce qui précède et après avoir tenu la réunion et entendu les deux parties, le comité d’appel décide ce qui suit: L’ Appel de la Fédération sierra Léonaise de Football est recevable; L’appel de la Fédération sierra-léonaise de football est rejeté en substance; La décision du comité d’organisation de la CAN de reporter le match 151 Sierra Leone vs Bénin des éliminatoires de la CAN 2021 qui se jouera en juin 2021 est confirmée; Toutes les autres requêtes ou prières pour atténuer ou infléchir ces décisions sont par la présente rejetées.” peut-on lire sur la note.

Le 24e pays participant à la CAN 2022 sera donc connu en juin. Ce dernier n’obtiendra pas son ticket qualificatif sur tapis vert. L’explication s’annonce comme une bataille et se présente à l’image d’une grande finale. Les regards y sont fixés.

Les réactions des deux parties sont attendus. Dans le rang des deux formations, le recours est encore possible au Tribunal Arbitral du Sport. La note stipule que “selon l’article 48 par. 3 des Statuts de la CAF, cette décision peut faire l’objet d’un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). La déclaration de recours doit être envoyée directement au TAS dans les 10 jours suivant la réception de la notification de cette décision et contient tous les éléments conformément au point 2 des directives émises par le TAS.”

Evrard Fulgérale

Articles Similaires