
Pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, le sélectionneur Moussa Latoundji a rendu publique une liste de 26 joueurs. Dans cette liste, on note la convocation de trois joueurs qui vont découvrir pour la première fois la sélection nationale.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Ryan Adigo
Le tout premier nom qui revient sur toutes les lèvres est celui du jeune milieu de terrain Ryan Adigo. Évoluant actuellement avec le FC Wuzrberger en troisième division allemande, Ryan est le fils de l’ex international béninois Dinalon Adigo. Doté de 1m81, Ryan compte 13 apparitions cette saison avec son premier club Professionnel. Il fût formé par Hambourg SV et a évolué avec les U-19 de cette formation lors de la saison 2019-2020. Le néo Écureuil a fait ses preuves également avec la réserve du Borussia Monchengladbach en Regionnaliga.
Farou Lookman
Le deuxième novice de cette sélection est le gardien de l’équipe réserve de Hammarby en D1 suédoise. Farou Lookman, le jeune gardien qui va découvrir prochainement le nid des écureuils est un ancien pensionnaire du championnat national du Bénin. Ce dernier était chez les portuaires de l’ASPAC avant de voyager sur l’Europe. Il faisait partir des U-20 du Bénin qui ont pris part au Tournoi UFOA ZONE B en 2021 à Porto-Novo.
Salim Bawa
Le tout dernier, Salim Bawa actuel sociétaire de Coton Football club de Ouidah. Le teigneux milieu de terrain des cotonniers n’a pas une grosse expérience hors du pays. Certes il a connu une pige au Maroc en D2 avant de revenir sur sa terre natale. Bawa est un joueur box-to-box, un sentinelle assez impressionnant déjà de par son physique. Il dégage un gros de volume de jeu et ratisse un nombre assez incalculable de balle en milieu de terrain. Il est récompensé de sa formidable saison avec le club du président Lionel Talon actuel leader de la super ligue professionnelle.
Diany KPOSSOU pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports