Éliminatoires CAN 2023 : Sanctionnée par la CAF, la Mauritanie conteste la décision
Football

Éliminatoires CAN 2023 : Sanctionnée par la CAF, la Mauritanie conteste la décision

La Fédération mauritanienne de football (FFRIM) n’accepte pas la décision du Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) qui l’a sanctionnée de deux défaites sur tapis vert pour violation des règlements de l’instance.

La FFRIM a reçu un courrier du jury disciplinaire de la CAF reconnaissant la Mauritanie coupable de “violation des règlements” de l’instance. La plainte déposée par la Fédération congolaise de football association (Fecofa) concernait l’inéligibilité du défenseur Khadim Diaw. Les arguments de la Mauritanie ont été rejetés par le jury, ce qui a entraîné les deux défaites sur tapis vert pour les rencontres des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023 auxquelles Khadim Diaw a participé, ainsi qu’une amende de 10 000 dollars.

La FFRIM a réagi rapidement à cette décision et a publié un communiqué sur ses réseaux pour exprimer son mécontentement face aux sanctions du jury. La fédération a notamment dénoncé un vice de forme dans le recours de la RDC et s’est étonnée que la FIFA ait levé les doutes sur l’éligibilité de Khadim Diaw. La FFRIM a déclaré : “La FFRIM marque toutefois sa totale incompréhension, non seulement au regard de la forme de la dénonciation présentée par la partie congolaise, mais surtout, compte tenu de la décision rendue par la FIFA – qui constitue la plus haute autorité dans le monde du football – levant tout équivoque sur la question en prouvant les origines mauritaniennes du joueur concerné et son éligibilité pour représenter la sélection nationale de Mauritanie.”

Malgré cette situation, la Mauritanie ne compte pas en rester là et envisage de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire annuler la décision du jury disciplinaire de la CAF. La fédération affirme qu’elle utilisera tous les moyens légaux à sa disposition pour défendre ses droits devant les juridictions compétentes et se montre confiante quant à la récupération du point perdu et à sa place de leader du groupe I.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X