Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025, dont la phase finale se tiendra au Maroc, aura lieu ce jeudi 4 juillet 2024. L’événement sera marqué par la participation d’Emerse Faé, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, ainsi que d’une figure emblématique des Lions de l’Atlas.
La cérémonie se déroulera en direct de Johannesburg, en Afrique du Sud, à 14h30 heure locale (12h30 GMT). Emerse Faé, sélectionneur de l’équipe vainqueur de la dernière CAN, et Marouane Chamakh, une légende marocaine, auront l’honneur de procéder au tirage, comme l’a annoncé ce mercredi la Confédération africaine de football (CAF).
Marouane Chamakh, considéré comme l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du Maroc, a été sélectionné 65 fois en équipe nationale, marquant 18 buts. Finaliste de la CAN 2004, où le Maroc s’était incliné 2-1 contre la Tunisie, Chamakh, aujourd’hui âgé de 40 ans, profite de sa retraite sportive depuis 2016.
Au total, 48 nations seront engagées dans le tirage au sort des éliminatoires. Cette cérémonie de tirage au sort est un moment importante pour les équipes participantes. Ceci va déterminer leur parcours vers la phase finale de la CAN 2025 au Maroc.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI