Les Guépards du Bénin, sous la direction de leur sélectionneur Gernot Rohr, poursuivent leur préparation à Abidjan en vue des deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2025. Le mardi 3 septembre 2024, l’équipe a effectué une séance d’entraînement sur la pelouse de l’école de police d’Abidjan. Après cette session collective, Gernot Rohr a livré quelques mots sur son équipe et le match à venir. Le sélectionneur des Guépards du Bénin, s’est confié à travers une Interview avec Hilary Christelle Tolo Kpadonouou..
En effet, Gernot Rohr s’est d’abord exprimé sur l’intégration de nouveaux joueurs dans le groupe, ainsi que le retour de cadres avant d’évoquer la blessure d’un joueur. Il a déclaré : “On a bien commencé hier, et ça a continuer aujourd’hui c’était le deuxième entrainement avec le collectif. Il y a deux nouveaux joueurs, on les a intégré pour la première fois. On a retrouvé aussi des garçons qu’on avait pas la dernière fois, en juin 2024, comme Olivier Verdon, Andreas Hountondji, ils sont là. ça tombe bien parce que nous avons eu une blessure malheureusement, Mohamed Tijani. On est un peu inquiet pour sa participation au Nigeria. Mais peut-être au deuxième, on travaille pour qu’il soit rapidement rétablit de son entorse à la cheville. L’entrainement du jour s’est bien passé, on a une structure qui nous permet de bien travailler. On a encore un ou deux entrainement avant de partir pour le match.”
Préparation optimale contre le Nigeria
Dans son intervention, Gernot Rohr a souligné l’importance du match à venir. “On a battu le Nigeria il y a quelques mois, ils vont certainement avoir un esprit de revanche. Ils n’avaient pas certains joueurs qui sont là maintenant, Ekong, meilleur joueur à la CAN, Osimhen…, ils ont de apports. ça va être une équipe peu plus fort que celle que nous avons battu il y a 3 mois. On se méfie, on sait qu’à domicile ils sont dans l’obligation de faire un résultat maintenant après une série de match nul et de défaite, et il y a eu un changement d’entraineur.”, a-t-il confié.
Malgré la difficulté attendue, Rohr reste confiant et insiste sur une préparation minutieuse : “On va bien se préparer, ce n’est pas parce qu’on connait les adversaires que c’est plus simple. ça va être un match difficile, mais on se prépare bien.”
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.