
La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a publié une liste des 25 joueurs retenus par Sébastien Desabre pour les prochaines journées qualificatives à la Coupe du monde 2026. La RDC affrontera le Soudan du Sud le 5 septembre à Juba, puis le Sénégal le 9 septembre à Kinshasa, pour les 7e et 8e journées des éliminatoires.
Hormis la possible arrivée prochaine d’Aaron Wan-Bissaka, aucune nouveauté majeure n’est à signaler. Le latéral de West Ham, pourrait bientôt effectuer ses débuts avec les Léopards. Appelé en mai mais forfait, il est désormais en règle sur le plan administratif, après avoir été aperçu récemment au consulat congolais.
Des cadres confirmés
La sélection conserve ses habitués : Gédéon Kalulu, Edo Kayembe, Samuel Moutoussamy, Charles Pickel, Meschack Elia, Yoane Wissa et Cédric Bakambu figurent tous dans la liste.
Mbemba confirmé, Bongonda de retour
Malgré son statut de joueur libre, le capitaine Chancel Mbemba garde la confiance de Desabre. Même constat pour le gardien Dimitry Bertaud et le défenseur Dylan Batubinsika, sans club depuis respectivement juillet et leur départ de Montpellier et de l’AS Saint-Étienne. Théo Bongonda, blessé en juin, signe son retour, tandis qu’Afimico Pululu n’a pas été retenu.
La liste complète

Une qualification en ligne de mire
Leader de son groupe avec une courte avance sur le Sénégal et le Soudan, la RDC a tenu en échec les Lions du Sénégal (1-1) et battu le Soudan du Sud (1-0) lors de la phase aller. Deux nouveaux résultats positifs rapprocheraient les Léopards d’une qualification historique pour la Coupe du monde 2026.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.


