Emmanuel Adebayor évoque sa vie après la retraite et met en avant les talents africains
Football

Emmanuel Adebayor évoque sa vie après la retraite et met en avant les talents africains

Lors d’un entretien avec CS Médias lors de sa participation à un match de charité organisé par la Fondation de Bertrand Traoré au Burkina Faso, Emmanuel Adebayor a abordé sa retraite sportive et son engagement envers la formation des jeunes joueurs. L’ancien attaquant togolais a également souligné l’importance de voir émerger de nouveaux talents africains dans le football mondial après sa génération.

« Je suis un instructeur, j’entraîne des jeunes et je les conseille. Aujourd’hui, ce que je fais de mieux est de partager mon expérience avec les jeunes », a-t-il d’abord avancé.

Adebayor a ajouté : « Le plus important est que l’Afrique trouve d’autres Bertrand Traoré, Didier Drogba, Alain Traoré, Michael Essien….il y a tellement de noms. Aujourd’hui on est fier d’avoir un joueur comme Mohamed Salah. Il y a aussi Sadio Mané que j’ai vu grandir lorsqu’il était à Southampton. J’étais à Tottenham et il venait tout le temps dans les vestiaires pour demander mon maillot. Il n’y a rien de plus beau pour mon continent de le voir parmi les meilleurs joueurs du monde ».

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X