Emmanuel Macron sous le charme de la politique sportive béninoise présentée par Oswald Homeky

 Emmanuel Macron sous le charme de la politique sportive béninoise présentée par Oswald Homeky

Le Président français, Emmanuel Macron s’est rendu ce mercredi 27 Juillet 2022 à Cotonou. Après un tête avec le président Patrice TALON, le chef de l’État français Emmanuel Macron s’est rendu à l’établissement français d’enseignement Montaigne de Cotonou. A cette occasion, il a rencontré le Ministre Oswald Homeky et Jean Marc ADJOVI. Dans un échange décontracté, le patron des sports Béninois a présenté au président Macron les grands axes de la politique sportive béninoise et de la coopération franco-béninoise dont le programme sport au féminin, le projet championne et le projet des classes sportives, une initiative du gouvernement de la République du Bénin de détection et de promotion des talents.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Emmanuel Macron : “je suis super heureux”

Emmanuel Macron : “On est en train de porter le sport a l’école primaire et le collège parce que, c’est le meilleur moyen de lutter contre l’obésité, la maladie pour préserver la santé. C’est les meilleures politiques de prévention en matière de santé. Et une autre chose, ça permet de former des athlètes, des futures Isabelle et autres. Donc, c’est une chance formidable. Parce que j’espère que beaucoup d’entre vous pourront aller dans les meilleurs clubs comme Troyes, Nantes ou ailleurs. Mais vous pouvez aussi forger les grands clubs du Bénin et de toute la région demain. Parce que je pense que c’est l’ambitieux légitime de vos générations.

C’est aussi ça, on peut faire avec vous. C’est bâtir justement des championnats , avoir plus de clubs armateurs, professionnels, structurer pour le sport masculin et féminin. Le meilleur ici pour que les jeunes qui comme vous excellent. Et pas aller vivre des milliers ou de douzaine de milliers de kilomètres de la famille réussir, puissent réussir ici. Et puis je pense que c’est une formidable chance d’émancipation au sport grâce aux associations, fédérations, à vos grands frères et vos grandes sœurs à vos côtés. Et ça pour moi, c’est aussi un point très important qu’on fait avec vous.

Plusieurs m’ont dit parfaitement à l’instant que vous soyez d’ailleurs des entraîneurs, athlètes vous-même sportifs. Avec le sport, on apprend aussi l’éducation sexuelle, on apprend des choses parfois qui sont pas dites à la famille, dans le cadre de la famille et qui permet d’apprendre à devenir une jeune fille, jeune femme. Je pense, c’est très important, ça fait partie de l’éducation et dans le cadre justement du sport, et du sport au féminin, c’est là, on peut le faire assez hyper important. C’est ce qui permet d’aider les jeunes filles à choisir leur vie et moi, en tant que président de la république française. Je ne vais pas vous dire, quelle est la bonne vie. Mais si nous on peut aider le Bénin, les autorités, si les fédérations, les associations à ce que chaque jeune fille ici qui simplement choisit sa vie, alors, je suis super heureux, je considère qu’on a fait quelque chose, très utile.”

DEF pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Articles Similaires

1 Comment

  • Emmanuel Macron est un grand homme

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.