En fin de mission au Bénin, Wéi Jùn spécialement honoré
Tennis de Table

En fin de mission au Bénin, Wéi Jùn spécialement honoré

Wéi Jùn, directeur du centre culturel chinois, a terminé sa mission au Bénin. En hommage à son dévouement et à ses contributions, les fédérations béninoises de tennis de table et de badminton ont organisé un évènement spécial. Il s’agit d’un cocktail dînatoire au restaurant du centre Happy Universe de Cotonou le 25 mai 2024, pour marquer les aux revoir.

En effet, la soirée a été marquée par une ambiance conviviale. Elle a vu la participation de diverses personnalités sportives et culturelles. Le président de la fédération béninoise de tennis de table, Francis Dossou, et son homologue de la fédération béninoise de badminton, Aubin Assogba, étaient tous les deux présents aux côtés accompagnés de Wéi Jùn. Le professeur Francis Dossou a profité de l’occasion pour partager des moments mémorables. Il a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance pour les efforts du directeur sortant. “Nous avons tout fait pour le garder, mais d’autres ont besoin de lui au pays. Nous le remercions d’avoir uni le tennis de table et le badminton, nous avons vécu beaucoup de choses, des faits marquants qui resteront dans nos mémoires. (…) Je sais que même en étant loin, vous serez près de nous.”, a-t-il notamment déclaré.

Durant son mandat, Wéi Jùn a été un acteur clé dans le développement et la promotion des sports, en particulier du tennis de table et du badminton au Bénin. Son travail a renforcé les liens culturels et sportifs entre la Chine et le Bénin, ouvrant de nouvelles opportunités pour les jeunes athlètes béninois.

Wéi Jùn a confié : “Je suis très honoré, nous avons tissé de très bonnes relations pendant mon séjour ici. Presque 10 ans, nous avons partagé la même passion. Le Bénin, c’est mon deuxième pays, je ne l’oublie jamais. La séparation est douloureuse, mais il faut qu’on la considère comme la joie, on devrait se séparer tôt ou tard. Vous allez me manquer beaucoup. Merci pur cette soirée inoubliable, tous ces cadeaux… Je félicite les deux fédérations, c’est une soirée à surprises très agréables. Merci”

La fin de mission de Wéi Jùn au Bénin marque la fin d’une ère de collaboration fructueuse. Sa contribution restera gravée dans les mémoires des deux fédérations sportives et des nombreux bénéficiaires de ses initiatives.

Photos

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X