Le dimanche 15 septembre 2024, le Dr Patrice Motsepe, s’est rendu au Kenya. Lors de cette visite, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a pu inspecter les infrastructures proposées pour la CAN 2027. Accompagné du ministre kenyan des Sports, Kipchumba Murkomen, et du président de la Fédération kenyane de football, Nick Mwendwa, Motsepe a visité trois stades clés : le Stade Kasarani, le Stade Nyayo, et le Stade Talanta Sports City.
Le président du Kenya, William Samoei Ruto, qui a reçu Patrice Motsepe lors de sa venue au Kenya, a exprimé sa confiance dans les préparatifs. Dans une publication sur la toile le lundi 16 septembre 2024, il a indiqué : « Le Kenya sera prêt à co-accueillir le tournoi de la Coupe d’Afrique des Nations en 2027. Les préparatifs de nos trois stades – rénovation de Kasarani et Nyayo et construction du tout nouveau stade Talanta Sports City – avancent bien. Nous nous engageons à ce que Kasarani et Nyayo soient prêts d’ici la fin de cette année pour les championnats d’Afrique des nations 2025, tandis que le Talanta Sports City Stadium sera achevé d’ici décembre 2025. »
Quelques images
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.