Le torchon brûle entre le ministère des sports et Samuel Eto’o depuis quelques temps. En effet, alors que le ministre des sports s’est prononcé sur l’avenir du selectionneur du Cameroun, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, a rappelé lors d’un communiqué publié dernièrement, que c’est à la FECAFOOT que revient la décision de maintenir ou limoger le sélectionneur de l’équipe nationale camerounaise. Le comité exécutif de la Fecafoot a alors fixé un délai de 72 heures à Samuel Eto’o pour décider du sort du selectionneur. Si les rumeurs courent depuis sur la nomination de Rigobert Song comme nouveau selectionneur du Cameroun, rien n’a encore et confirmé ni décidé par Samuel Eto’o d’après les dernières informations.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Voici ce que rappelle Samuel Eto’o dans un communiqué, au ministre des Sports après la déclaration du ministre
« Je voudrais souligner l’importance du respect du Statut de notre chère Fédération nationale de football (FECAFOOT). En référence au décret présidentiel nº 2014/384 du 26 septembre 2014, sur l’organisation et le fonctionnement des sélections nationales de football, il précise clairement ce qui suit à l’Article 3 :(1) ″La gestion administrative, sportive et technique des équipes nationales de football relève de la compétence de la Fédération camerounaise de football, ci-après dénommée FECAFOOT″. Cela dit, la réflexion sur le maintien ou la résiliation du contrat avec l’actuel sélectionneur de notre équipe de football les Lions Indomptables du Cameroun est toujours en cours.».
Ainsi, dans sa correspondance avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Samuel Eto’o a mentionné les lois qui confirment, que la gestion des affaires administratives et sportives de l’équipe nationale du Cameroun revient à la FecaFoot. Pour rappel, ce communiqué vient en réponse à la déclaration du ministre des Sports qui avait affirmé « la priorité actuellement, ce n’est pas de déstabiliser l’équipe, en la décapitant, c’est-à-dire couper la tête de l’entraîneur ». Par cette déclaration, Narcisse Mouelle Kombi rejetait ouvertement l’idée d’un limogeage immédiat d’António Conceição, surtout que le Cameroun affrontera l’équipe d’Algérie en fin mars, pour la qualification au Mondial 2022.
Dani Daniel pour Méga Sports
- Ligue des Champions Féminine CAF 2024 : Masar FC décroche le bronze
- La Mauritanie se sépare de Amir Abdou et annonce son remplaçant (Officiel)
- CAN Féminine 2024 : Les groupes révélés, résultat complet du tirage au sort
- Coupe de France de Karaté Juniors : Encore une médaille, Ihsane Adjanonhoun continue de briller
- Ligue Pro 2024-2025 : Le point de la 8e journée et programme de la 9e
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports