Equipe de France : Fin de carrière de Hugo Lloris

 Equipe de France : Fin de carrière de Hugo Lloris

 


Hugo Lloris a annoncé ce lundi 09 janvier 2023 la fin de sa carrière internationale avec l’équipe de France. Le capitaine emblématique des Bleus titulaire de 145 sélections a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, à l’âge de 36 ans.

“Il arrive un moment où il faut savoir passer la main. Je n’ai pas envie de m’approprier la chose”

Dans un entretien accordé à L’Équipe, le capitaine des Bleus, Hugo Lloris a fait savoir qu’il ne porterait plus le maillot national.”Il arrive un moment où il faut savoir passer la main. Je n’ai pas envie de m’approprier la chose. J’ai toujours dit et répété que l’équipe de France n’appartenait à personne. Et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. Je pense que derrière, l’équipe est prête à continuer, il y a également un gardien qui est prêt (Mike Maignan).”

 Les raisons qui ont poussé Lloris a prendre sa retraite

Au cours de l’entretien accordé à l’ Équipe. Hugo Lloris a évoqué le nom de deux gardiens qui l’ont inspiré à prendre cette décision. Il évoque le nom de Fabian Barthez et Joël Bats.Il parle aussi d’un problème physique et mentale. Après un si long moment au poste de titulaire de l’équipe de France. A cet effet, il affirme “Quand tu es le numéro 1, on regarde tous tes faits et gestes. Et on retient souvent le négatif. Un an, trois ans, c’est déjà difficile, mais pendant quatorze ans, c’est vraiment un ‘achievement”, comme disent les Anglais. Un accomplissement. J’arrive à un moment de ma vie où je ressens le besoin d’autre chose.”

Et pour finir, il affirme “Le brassard, j’en ai toujours été fier. Mais peut-être qu’à un moment, à être toujours exposé, tu manques un peu d’énergie, après. Quand tu es juste gardien, tu peux rester dans ta bulle. Mais j’ai vécu six phases finales comme capitaine, c’est éprouvant, et mentalement, je vois bien que je récupère moins vite qu’avant. J’ai fini épuisé. Mais c’est beau aussi, dans le sport, ce sentiment d’être allé au bout des choses, d’avoir tout donné, et de sortir de cette façon”.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P