L’USS Kraké a fièrement représenté le Bénin lors du Tournoi des Académies des Trophées de Ligue 1 Uber Eats en 2023. Dans un geste de reconnaissance, Magloire OKE, le Président de l’USS Kraké, a exprimé sa gratitude envers le chef de l’État, son gouvernement, à la Fédération Béninoise de football et son président Mathurin de-Chacus lors d’une interview exclusive. Il a souligné l’importance de leur soutien pour le développement du sport et du football au Bénin. Magloire OKE a également évoqué la nécessité d’une gestion avisée de ces fonds et de leur orientation vers des résultats concrets.
Magloire OKE a confié lors de l’interview : « C’est l’occasion de remercier le chef de l’État et son gouvernement pour tout ce qu’ils font, pour le sport, pour le football surtout, parce qu’il a mis beaucoup d’argent, le chef de l’État actuel. C’est vrai, les chefs d’État passés, ils ont fait ce qu’ils peuvent, mais cette fois-ci, c’est énorme. Mais tout ce que je demande aujourd’hui, c’est qu’il y ait un peu plus d’organisation et surtout d’orientations dans ces fonds.
« C’est beaucoup d’argent que le chef de l’État met à notre disposition »
C’est beaucoup d’argent que le chef de l’État met à notre disposition. Nous avons intérêt aujourd’hui à gérer ces fonds à bon escient et pour que les résultats arrivent d’ici peu. Aujourd’hui, je crois que c’est à l’actif de tous, le bénéfice. Et, cette position, tout ce travail, en tout cas, nous le dédions au président de la fédération, mon cher président Mathurin de-Chacus, qui a pour objectif, sa mission aussi, ce sont les centres de formation. Partout, dans les grandes villes aujourd’hui. Il y en a à N’dali, à Lokossa pour les filles, après, on revient à Djougou, après, c’est à Abomey et puis sans oublier Missérété.
Donc, je dédie cette victoire au président de la fédération Mathurin de-Chacus et à tout son comité. Voilà, et après, je le dédie à tout le public sportif béninois, à tous nos fans et à tous les supporters du Kraké bien entendu. Quand on jouait à l’élite du football béninois, on n’avait pas de moyens. Nous, on n’avait pas de subventions. On a joué la coupe Ufoa, la coupe CAF, on voyage à nos frais. Nous n’avons pas ce moyen, c’est ça. Nous, on s’est peut-être constitués comme des héros. On a travaillé pour que le football soit bien récompensé par le nouveau gouvernement qui est là à travers le chef de l’État. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI