Magloire OKE envoie un message fort à tous les présidents de clubs de football au Bénin
Football

Magloire OKE envoie un message fort à tous les présidents de clubs de football au Bénin

 

Magloire OKE, le Président de l’USS Kraké, a lancé un appel passionné à ses homologues présidents de clubs, les exhortant à suivre l’exemple de son équipe en mettant davantage l’accent sur la formation. Il a souligné que le football de haut niveau, l’élite, doit être soutenu et animé, mais il a insisté sur l’importance cruciale de la formation pour l’avenir du sport au Bénin.

Magloire OKE a déclaré lors d’une interview : “Je crois que l’appel, c’est simple, c’est de demander aux autres présidents du club aujourd’hui de faire comme nous, d’emboîter nos pas. C’est vrai, l’élite, on doit mettre l’argent à l’élite, on doit animer l’élite, c’est vrai. Mais il y a la formation, parce qu’on ne peut pas être grand club sans avoir d’équipe réserve. Ce n’est pas possible pour nous. Moi, je ne peux plus fonctionner comme ça. Ça, c’est moi. Chacun gère son club. Chacun de mes collègues savent comment ils gèrent leur clubs. Mais moi, la priorité, c’est qu’au départ, nous-mêmes, on avait commencé par le haut. On a compris, on a fait un break. On est revenu en bas jouer trois saisons en troisième division. Vous savez comment nous sommes remontés aujourd’hui en première division. En ligue pro, naturellement. Donc du coup, nous sommes obligés de passer par la formation. C’est que par la formation qu’on sera délivrés.

Nous devons faire confiance aux jeunes”

Le football a évolué aujourd’hui, c’est par la formation. Et nous devons faire confiance aux jeunes. On a beaucoup plus de jeunes actuellement au Bénin. Nous, à Kraké, on n’arrive même pas à tout utiliser. Ça, il faut être honnête. Mais imaginez, si on avait 4 centres comme le nôtre ou à peu près comme le nôtre. En deux, trois ans, nous sommes partis pour défier les grandes nations du football. Il n’y a rien à dire. C’est démontré et c’est comme ça. C’est vrai. J’y crois. Les audacieux sont toujours chanceux. La chance les accompagne toujours. Je suis assez tenace et je crois en ma vision. Et aujourd’hui, je crois que je ne me suis pas trompé. Je suis très heureux.”

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X