Face à la RDC, le Bénin pour briser le signe indien ?

 Face à la RDC, le Bénin pour briser le signe indien ?

En battant le Madagascar le jeudi 11 novembre 2021 au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, le Bénin s’offre une finale contre la République Démocratique du Congo. Un match à l’allure d’une finale qui déterminera l’équipe du groupe J qui accédera aux barrages et dernier tour de ces éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, zone Afrique. Une rencontre décisive donc pour les Écureuils ce dimanche 14 novembre 2021 au stade des Martyrs. Face à la RDC, le Bénin pour briser le signe indien ?

C’est la seule question taraude le cœur du public sportif béninois. L’équipe nationale du Bénin réussira-t-elle cette fois-ci à briser la malédiction ? On se rappelle bien du cauchemar de Bamako en 2016, et de Conakry au milieu de cette année, 2021. Alors que le Bénin avait juste besoin d’un match nul contre le Mali pour se qualifier pour la CAN 2017, les Écureuils se sont malheureusement faits laminer 5 buts à 2 par les Aigles. Quelques années plus tard, le même scénario malheureux s’est reproduit à Conakry, la capitale guinéenne récemment en juin 2021. Un match nul ou un but qualifiait le Onze national pour la CAN Cameroun 2021 reportée en 2022. Ironie du sort, l’équipe fanion a chuté face à la Sierra Leone après plusieurs scenarii.

Dimanche 14 novembre 2021, les Écureuils se retrouvent malheureusement ou heureusement dans le même schéma. Vont-ils déjouer les pronostics au stade des Martyrs de Kinshasa ? Bien malin pourra répondre à cette question ? Cependant, le Bénin, qui a toutes ses chances de passer le cap, n’a pas droit à l’erreur. Les écureuils doivent se racheter en écrivant une nouvelle histoire.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P