FBF : Progression et expertise pour la certification Licence C CAF, deuxième section
Football

FBF : Progression et expertise pour la certification Licence C CAF, deuxième section

La Fédération Béninoise de Football (FBF) poursuit ses efforts de développement avec la formation de la deuxième section de la Licence C CAF. L’instance s’active pour élever les standards de l’encadrement sportif au Bénin. Récemment, formateurs et stagiaires de la deuxième section du certification Licence C CAF, se sont engagés dans une série d’activités enrichissantes.

En effet, la série d’activité a débuté par une séance de débriefing qui s’est tenue en collaboration avec l’Expert FIFA, Mohamed Magassouba, chargé de la formation des formateurs d’entraîneurs. Cet échange enrichissant a permis aux formateurs d’affiner leurs compétences en matière d’évaluation, en les dotant de nouveaux outils pour assurer un suivi optimal des stagiaires et garantir une formation de haute qualité. Les conseils de Mohamed Magassouba sont ainsi une ressource précieuse dans la quête d’excellence des futurs techniciens.

Début des épreuves écrites pour les stagiaires

L’après-midi du 1er novembre 2024, les stagiaires ont entamé les épreuves écrites, un pilier de la certification Licence C CAF. Ils seront évalués dans trois domaines essentiels :

  1. Connaissance des lois du jeu
  2. Sécurité du jeune joueur : alimentation, prévention, et premiers soins
  3. Connaissance approfondie du football

Ces épreuves marquent une étape avant l’évaluation pédagogique sur le terrain, où chaque stagiaire devra démontrer ses compétences pratiques.

Présentation de rapports de stage

Après les écrits, certains stagiaires ont eu l’opportunité de présenter leur rapport de stage devant un jury composé de formateurs. Sous le regard attentif de Mohamed Magassouba, les participants ont détaillé les techniques et connaissances appliquées dans leurs structures de stage, une évaluation essentielle pour attester de leur capacité à mettre en œuvre les acquis de la formation.

Images

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *