Fédération Béninoise de Football : Paiement des arbitres, “le problème le plus urgent”
Football

Fédération Béninoise de Football : Paiement des arbitres, “le problème le plus urgent”

Gilles Toupé, récemment installé à la tête de la commission des arbitres de la Fédération Béninoise de Football, a révélé sa priorité pour l’arbitrage dans le pays. Lors d’une récente intervention, il a souligné l’urgence du paiement des arbitres et la nécessité d’améliorer leur gestion pour garantir des conditions de travail optimales.

Dans les propos relayés par Toundé Aliou, le patron de l’arbitrage à la fédération béninoise de football, Gilles Toupé a confié : « Le problème le plus urgent, c’est le paiement des arbitres. La gestion des arbitres. C’est difficile d’avoir un arbitre qui a un match peut-être dimanche, qui voyage samedi à 21h, qui dort à l’auto gare…, et va faire le match. On ne peut rien avoir de lui. Il doit être fatigué. Il faudrait qu’on puisse voir comment corriger le système pour que les arbitres puissent avoir les moyens pour voyager à temps, se reposer, se nourrir, faire leur match et après leur payer leur perdiem. C’est ça qu’on va revoir sinon ils sont très exposés à des actes de corruption. On sait que vous souffrez, on vous envoie des momos. Ce sont des actes de corruption. Et c’est ça qu’il faut corriger pour qu’on puisse avoir des arbitres très bien pour notre championnat ».

Pour rappel, le gouvernement béninois a également montré son engagement envers les arbitres lors de la remise des subventions aux fédérations et associations 2024. Ceci pourrait contribuer à apaiser les préoccupations de Gilles Toupé.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X