Fédération Béninoise de Karaté-Do : Plusieurs filles et femmes outillées au travers d’un camp d’initiation
Karaté

Fédération Béninoise de Karaté-Do : Plusieurs filles et femmes outillées au travers d’un camp d’initiation

Le samedi 25 novembre 2023, à l’occasion de la Journée Internationale de Lutte contre les Violences Faites aux Filles et aux Femmes, Florence LIGAN, représentante des femmes à la Fédération Béninoise de Karaté-Do, a initié une série d’activités. Celles-ci visant à sensibiliser et à habiliter les femmes face aux violences, tout en mettant en avant la puissance du karaté comme moyen de self-défense.

Lors d’une interview en marge de l’évènement, Florence LIGAN a souligné l’importance du karaté dans l’autonomisation des femmes. Elle a expliqué que le karaté n’est pas seulement un moyen de défense physique, mais aussi un moyen de dire « stop » aux violences verbales et de promouvoir le dialogue comme solution.

Un camp d’initiation et de techniques de self-défense a été organisé pour permettre aux femmes d’apprendre les bases du karaté et de développer des compétences en self-défense. De plus, une compétition féminine de karaté qui s’est tenu au Centre Capital Jeunesse de Fidjrossè.

Quelques images

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X