La Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé, ce lundi 19 mai 2025, un changement d’horaire pour la finale retour de la Coupe de la CAF entre Simba SC et la RS Berkane. Le match se jouera dimanche 25 mai 2025 au Stade Amaan de Zanzibar, à 14h00 (heure locale), au lieu de 16h00 initialement prévu.
Ce nouvel horaire a été décidé en raison des conditions climatiques spécifiques à Zanzibar à cette période de l’année. Ce réajustement intervient alors que Simba SC et son président Mo Dewji espéraient un changement de lieu en faveur du Benjamin Mkapa Stadium à Dar Es Salaam.
La CAF a maintenu le Stade Amaan comme site officiel pour la rencontre, malgré les sollicitations du club tanzanien. Dans une correspondance adressée à la Fédération tanzanienne de football (TFF), l’instance continentale a précisé avoir suivi les recommandations d’experts internationaux. En pleine saison des pluies en Tanzanie, le Benjamin Mkapa Stadium a été jugé inapte à accueillir la rencontre après une inspection technique.
Les travaux requis pour garantir la conformité du stade ne pourront pas être terminés à temps, selon la CAF. L’organisation a indiqué que sa décision visait à assurer « les meilleures conditions sportives possibles pour les joueurs et les supporters ».
À l’aller, la RS Berkane s’était imposée 2-0 à domicile, prenant une sérieuse option pour un nouveau titre continental. Le club marocain devra confirmer sa performance dans un contexte extérieur potentiellement difficile.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.