Gabon : Pierre Aubameyang finalement forfait pour les journées FIFA d’octobre 2023
Football

Gabon : Pierre Aubameyang finalement forfait pour les journées FIFA d’octobre 2023

Le capitaine de l’équipe nationale gabonaise, Pierre-Emerick Aubameyang, ne participera finalement pas aux matches amicaux prévus lors des journées FIFA d’octobre 2023. Convoqué pour affronter la Guinée, Pierre-Emerick Aubameyang ne fera pas partie de la sélection, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) ayant annoncé son forfait.

Initialement inclus dans la liste des 23 Panthères sélectionnées en vue du match amical contre le Syli National de Guinée, Pierre-Emerick Aubameyang ne sera pas en mesure de rejoindre l’équipe pour des “raisons médicales”. La décision de son absence provient de l’Olympique de Marseille, son club, qui a communiqué cette information à la Fegafoot.

Le communiqué de la Fédération gabonaise a indiqué que le staff médical de l’OM parlait d’une “indisponibilité de l’attaquant pour des raisons médicales”. Les détails exacts de sa condition médicale n’ont pas été divulgués, mais il a été suggéré que le médecin de l’OM, le Dr. Mathias Guistiniani, serait prêt à fournir des informations supplémentaires au staff médical des Panthères.

Le Gabon prépare actuellement des matches amicaux en vue de la Coupe du monde 2026, puisqu’il ne s’est pas qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Thierry Mouyouma, le sélectionneur par intérim de l’équipe nationale gabonaise, devra faire sans son capitaine emblématique pour le premier test contre la Guinée.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X