Gianni Infantino et Okonjo-Iweala discutent d’un partenariat entre la FIFA et l’OMC
Football

Gianni Infantino et Okonjo-Iweala discutent d’un partenariat entre la FIFA et l’OMC

 

Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, et la Directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), Ngozi Okonjo-Iweala, ont tenu une réunion à New York pour faire le point sur leur collaboration visant à exploiter la puissance et l’influence du football afin de stimuler les économies des pays les moins avancés, en mettant l’accent sur les pays du “Cotton Four plus” (Bénin, Burkina Faso, Mali, Côte d’Ivoire et Tchad).

Les deux organisations avaient signé un protocole d’accord en septembre de l’année précédente dans le but de créer des opportunités dans la chaîne de valeur des vêtements de football pour les pays du “Cotton Four”. Près d’un an après la signature de cet accord, elles se sont réunies pour évaluer les progrès accomplis, envisager des améliorations possibles et discuter des opportunités d’autonomisation économique des femmes.

Lors de cette réunion, Okonjo-Iweala et Infantino ont également envisagé l’intégration du programme “Football for Schools” de la FIFA, une initiative conjointe de la FIFA et de l’UNESCO visant à contribuer à l’éducation, au développement et à l’autonomisation de quelque 700 millions d’enfants dans le monde.

Les deux dirigeants ont partagé des informations sur leur réunion et les avancées réalisées sur leurs pages de médias sociaux respectives, mettant en lumière les opportunités de développement économique dans les pays en développement.

Le Burkina Faso, le Mali, le Bénin, le Tchad et la Côte d’Ivoire, membres du “Cotton Four Plus”, devraient être les principaux bénéficiaires de cet accord FIFA-OMC.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X