En poste dans une école de management de sport, le jeune franco-togolais Gilchrist Lawson a vécu avec intérêt les JO, s’intéressant à l’organisation et aux coulisses. Il se projette désormais sur JOJ de Dakar en 2026.
« On l’attendait depuis longtemps, C’est vraiment un rêve d’enfant qui se réalise pour nous « , s’exclame-t-il.
Heureux de vivre ces JO à la maison, à Paris et surtout, à y contribuer indirectement par le biais de son école, Sport Management School, qui a permis à plusieurs jeunes actifs de s’insérer professionnellement le temps des jeux. “L’une de nos grandes fiertés est d’avoir pu aider indirectement nos étudiants à participer aux JO de Paris”. Selon le jeune homme, près de 300 d’entre eux ont été salariés à part entière, “notamment pour la billetterie et la gestion des tribunes pour les sites olympiques.’’ précise-t-il. Un projet qui a constitué une réelle opportunité pour les étudiants de se professionnaliser dans le sport business et de profiter de ces JO pour densifier leur CV.
» Contribuer au succès des JOJ en Afrique »
À quelques jours de la fin des JO, Lawson envisage déjà le prochain évènement majeur, les Jeux olympiques de la jeunesse à Dakar, une première pour l’Afrique. “Vivre cette expérience m’a permis de faire des rencontres, notamment celles des représentants des JOJ de Dakar 2026, présentes ici. Pour moi qui suis d’origine africaine, il me tient particulièrement à cœur de voir comment ça se prépare. Et pourquoi pas y participer pleinement ? J’aimerais vraiment contribuer au succès de ces premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse en Afrique’’ précise-t-il avec enthousiasme.
Le rendez-vous est donné dans deux ans à Dakar…
Romance Vinakpon
Footeuses Plus Africa, Bénin
PARIS MEDIAS 2024
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI