Quelques mois après l’échec de la CAN 2023, où le Maroc et Achraf Hakimi avait été éliminé en huitièmes de finale par l’Afrique du Sud (2-0), ce dernier, a pris une éclatante revanche lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le joueur de 25 ans a été l’un des grands artisans de la médaille de bronze remportée par les Lionceaux après une victoire retentissante (6-0) contre l’Égypte en petite finale.
Lors de cette rencontre au Stade de la Beaujoire à Nantes, Hakimi a inscrit un splendide coup-franc à 25 mètres des cages. Ce but a été la cerise sur le gâteau d’une performance remarquable tout au long du tournoi, où le Maroc a brillé et réalisé une performance historique avec sa première médaille olympique en football à la clé.
Dans un message publié sur ses réseaux sociaux après le match, Achraf Hakimi a exprimé sa fierté, tout en revenant sur la déception de la CAN. “Fier. Après la déception de la Coupe d’Afrique, j’avais très envie de réaliser quelque chose de grand avec mon pays. Aujourd’hui, tous ceux qui font partie de cette équipe se sentent très fiers, sachant que nous avons remporté la première médaille olympique de notre histoire en football. Un résultat qui montre que le niveau de notre sport continue de progresser et qui promet un avenir très prometteur. Merci à tous les Marocains qui nous soutiennent chaque jour. Dima Maghrib !“, a indiqué le latéral marocain.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI