Guépards du Bénin : Gernot Rohr clarifie la situation avec Prince Ricardo Dossou
Football

Guépards du Bénin : Gernot Rohr clarifie la situation avec Prince Ricardo Dossou

Ce jeudi 29 août 2024, lors de la conférence de presse où il dévoilait la liste des joueurs retenus pour les éliminatoires de la CAN 2025, Gernot Rohr s’est exprimé sur la situation de Prince Ricardo. Le sélectionneur des Guépards du Bénin a donné les raisons de l’absence du jeune joueur sur sa liste et la situation sur son avenir en club.

Rohr a déclaré à propos de l’absence du joueur dans sa liste : “En ce qui concerne Prince. Il est blessé. Il y a différentes analyses médicales et différentes opinions médicales. Il y en a une de notre staff médical qui a dit qu’il est valable pour jouer et il peut faire tous les efforts nécessaires. Et parfois, on peut compenser les ligaments croisés avec une musculature renforcée du quadriceps et des ischions jambiers. C’était son cas. Il a fait, avec son paquet de muscles, suffisamment de force pour rendre le genou stable. Donc quand il y a deux opinions médicales, ceux qui disent qu’il faut opérer, on préfère attendre un peu pour voir si ce n’est pas possible, sans opération, de le sauver pour le football. Donc, on a étayé cette méthode-là.”

“Il est allé à Chicago”

Le sélectionneur a ensuite parlé de l’avenir de Prince Ricardo en club : “Il a fait des stages à Bordeaux. On voulait le prendre, mais vous avez peut-être vu ce qui s’est passé à Bordeaux. Le club a chuté en quatrième division. Et il y a un désordre total. Donc, je ne peux pas me permettre d’envoyer un garçon dans un club comme ça. Du coup, il est allé à Chicago. Puisqu’ils étaient contents de Tchétchao, ils ont vu Prince également. Mais ils ont constaté qu’il valait mieux faire une opération. Donc, maintenant, on va vers ça. Nous allons vers une opération, soit à Chicago ou en Allemagne, où il y a des gens qui veulent bien, dans la clinique Charité à Berlin, s’occuper de lui. Voilà la situation.”

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X