“On ne jette pas les joueurs”, Gernot Rohr sur la nouvelle sélection de Jodel Dossou et Saturnin Allagbé
Football

“On ne jette pas les joueurs”, Gernot Rohr sur la nouvelle sélection de Jodel Dossou et Saturnin Allagbé

En conférence de presse tenue ce jeudi 29 août 2024, Gernot Rohr a pris le temps de répondre aux interrogations concernant la nouvelle sélection de Jodel Dossou et Saturnin Allagbé. La présence des deux joueurs, actuellement sans club, dans l’équipe nationale a suscité des questions. Le sélectionneur des Guépards du Bénin a fait le point lors de son intervention.

À propos de Jodel Dossou, qui traverse une période d’incertitude quant à son avenir en club, Rohr a déclaré : “Dossou Jodel va signer. Je m’attendais à votre question, puisque vous avez l’habitude de pointer du doigt toujours les cas où on peut émettre des doutes sur leur sélection. Et vous avez bien raison, parce que, nous aussi, on réfléchit. Et on se pose parfois les mêmes questions que vous. Mais avec ce qu’il a fait au mois de juin, sans avoir joué dans son club, à Sochaux, ou alors juste en réserve, et avec les propositions qu’il a maintenant de Ligue 2, il y a deux clubs de Ligue 2, je pense qu’il va signer avant la fin du Mercato. Oui, mais comme il fait partie des joueurs libres, si vous le voulez, il a résigné son contrat, c’était le principal problème avec Sochaux, il a résigné son contrat, donc il est libre, il peut signer encore après le 31. Mais je pense qu’il va signer avant le 31. J’en suis presque sûr. Il y a deux clubs de Ligue 2 en France, et un club autrichien. Et surtout, il est dans l’entraînement. C’est-à-dire, il s’entretient (…) on ne va pas pleurer, on va faire en sorte que tout le monde soit dans le coup. Et je n’ai aucun doute, tout le monde est motivé. 

Saturnin Allagbé : Un rôle clé dans le groupe

En ce qui concerne Saturnin Allagbé, Gernot Rohr a expliqué que l’expérience et le leadership du joueur sont essentiels pour l’équipe. Il a confié : “Nous ne faisons pas partie des entraîneurs qui jettent les joueurs, parce que pendant un ou deux mois, ils sont en difficulté. C’est un joueur qui a beaucoup de mérite pour son pays. C’est un joueur irréprochable. C’est le vice-capitaine de l’équipe. Avant de le jeter, on lui donne encore la possibilité de venir en tant que deuxième ou troisième quartier pour jouer le rôle dans le groupe qui est très important. Un rôle d’ancien, un rôle de grand-frère. Dodo est là pour le confirmer, et un rôle qui pour le coach est très important. Donc c’est un petit peu le leader du banc si vous voulez. Et ce rôle-là, il l’a très bien fait déjà au mois de juin. Comme je tiens à une certaine continuité, comme je vous ai expliqué tout à l’heure, il est toujours avec nous.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X