Le sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr, a fermement pris position concernant le cas de Cebio Soukou, qui fait l’objet de débats au sein du football béninois. Dans une interview accordée à Bip Radio ce dimanche 24 novembre 2024, le technicien franco-allemand a réitéré sa position face à la situation entre lui et l’international béninois.
Depuis plusieurs mois, Cebio Soukou a exprimé son refus de revenir en sélection sous la direction de Gernot Rohr. Ce dernier s’est passé du joueur pour les rassemblements qui ont suivi, malgré les appels de certains supporters à le rappeler, surtout après la qualification du Bénin pour la CAN 2025.
Rohr a déclaré dans les propos transcrits par Roméo AKLOZO : « Lui-même a dit qu’il ne voulait plus venir. Alors on est resté sur ça. Je ne vois pas pourquoi je vais appeler quelqu’un qui ne veut plus venir. Après j’ai entendu dire : puisqu’il a beaucoup d’amis au pays, »qu’il faut le rappeler ».»
Le sélectionneur a également insisté sur l’importance de maintenir un esprit de justice et de méritocratie au sein de l’équipe : «Mais jamais il m’a rappelé pour me dire autre chose. Et puis, vous voulez sortir qui de cette jeune équipe ? Andréas Hountondji ? Olaïtan ? Ça manque de logique chez les gens qui réclament son retour. Mais ça me ferait beaucoup de mal de sortir un joueur qui nous a qualifié pour la CAN pour mettre quelqu’un qui ne nous a pas aidé. C’est une injustice sportive et l’entraîneur que je suis, se doit d’être juste dans les jugements et dans les convocations des joueurs »
Malgré sa fermeté, Gernot Rohr n’a pas complètement fermé la porte : «Maintenant, s’il claque but sur but dans son club, même si c’est la deuxième division turque, et qu’il m’appelle pour me dire : »coach, à l’époque j’ai dit un truc mais finalement je reconsidère ma position ».»
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.