Lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025 entre le Bénin à la Libye, Yohan Roche s’est très bien illustré. Le défenseur central, repositionné comme arrière gauche à l’occasion, a réalisé une performance solide, malgré son manque d’expérience à ce poste. En l’absence de David Kiki, blessé, Gernot Rohr a pris le pari de confier ce rôle à Roche. Ce choix tactique s’est avéré payant, puisque le joueur a non seulement montré une grande capacité d’adaptation, mais il a également contribué à la victoire des Guépards (2-1). Après la rencontre, Yohan Roche s’est confié.
Dans une interview accordée à la télévision nationale du Bénin, l’ORTB, Yohan Roche a déclaré après la rencontre : “C’est un poste où je n’ai jamais joué, jamais évolué. Donc voilà, c’était une découverte pour moi, c’était une première fois. J’ai fait du mieux que je pouvais, j’ai tout donné. C’était surtout l’envie. Et voilà, je suis très content de ce résultat parce que ça nous fait vraiment du bien”
À la question de savoir si les guépards tiennent un dépanneur attitré arrière gauche, Roche a répondu : “Ah non, je ne manque pas de respect. On a déjà de très bons joueurs en latéral gauche. Moi, j’ai essayé de dépanner et ça a été plutôt une réussite, donc je suis content pour ça”.
Parlant de son rôle en sélection, Roche a mis l’accent sur l’importance de l’esprit d’équipe et de son engagement envers la nation, qu’il soit titulaire ou sur le banc. “Pour moi, c’est la nation avant tout. Après, que je joue, je dois amener cette envie-là, que je sois sur le banc et que je sois titulaire. Il faut que j’amène de l’envie pour que tout le monde soit tous ensemble. Comme le dit si bien le capitaine, on doit être tous ensemble pour aller chercher des victoires. Et c’est le plus important”, a-t-il confié.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.