Guépards du Bénin : Mickaël Poté conseille de “Garder les pieds sur terre”
Football

Guépards du Bénin : Mickaël Poté conseille de “Garder les pieds sur terre”

Dans un entretien exclusif accordé à Méga Sports, Mickaël Poté a livré son analyse des récentes performances de du Bénin lors des éliminatoires de la CAN 2025. Les Guépards a subi une défaite 3-0 face au Nigeria à Uyo avant de se rattraper avec une victoire 2-1 contre la Libye lors des deux premières journées. L’ancien international béninois reste mesuré et souligne l’importance de maintenir un état d’esprit combatif.

Ancien international béninois, votre avis sur la dernière actualité des Guépards nous intéresse. L’équipe nationale sort fraichement d’une victoire 2-1 obtenue face à la Libye après sa défaite concédée à Uyo 3-0 contre le Nigéria. On parle bien évidemment des 1ère et 2ᵉ journées des éliminatoires de la CAN 2025. Comment analyse cette performance le jeune entraineur qu’est devenu Mickaël Poté ?

Mickaël Poté : “Contre le Nigeria, la marche était un petit peu haute à ce moment-là, c’était un petit peu compliqué. Nigeria voulait se venger, c’est normal, voulait prendre sa revanche. Ce que je dis, c’est qu’il faut qu’on retrouve cette arme, cet état d’esprit. Qu’il y ait cette communion, comme on a pu le voir après le match, après la victoire contre la Libye. C’est ce que je dis, ce sont les victoires qui créent cette communion, qui créent cette solidarité, que ce soit avec le public, que ce soit entre joueurs, ça passe par des victoires. Et on le voit tout de suite, dès qu’on gagne, ça change tout. Il faut rester sur cette spirale positive. Maintenant, en termes de jeu, j’ai regardé. Parce que j’étais moi aussi pris dans mon truc. Je regardais sans trop regarder. Mais contre le Nigeria, le peu que j’ai eu à voir, c’est que le Nigeria a été efficace. Je ne les ai pas trouvés exceptionnels, mais ils ont été efficaces. C’est ce qu’on demande. Contre la Libye, ç’avait mal commencé, mais ils ont su rattraper. Ils ont dominé le match. Les Libyens ont des belles séquences, mais ils manquaient. Ils manquaient de tueur. Ce que je dis, c’est qu’après le match de la Libye, il faut garder un peu les pieds sur terre. Parce que la Libye n’était pas une équipe non plus exceptionnelle, selon moi. C’est pour ça que j’ai dit qu’il ne fallait pas trop s’enflammer. C’est une bonne et belle victoire, c’est important. Mais voilà, le marche est encore un peu haute. Il y a encore des paliers à franchir. Après le match, j’ai dit dans ma tête, doucement, ce n’est pas fini. Il faut garder les pieds sur terre, communier avec le public, c’est normal. Mais voilà, tranquille. Tranquille parce que ce n’est pas fini. Ça, c’est mon avis, c’est mon humble avis.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X