Guépards du Bénin : Romaric Amoussou est prêt pour ses premiers pas en A
Football

Guépards du Bénin : Romaric Amoussou est prêt pour ses premiers pas en A

Romaric Amoussou est l’une des nouvelles pioches locales sélectionnées par Gernot Rohr pour les 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Avant de se rendre au rassemblement avec l’équipe nationale en Côte d’Ivoire, le jeune attaquant béninois a partagé ses impressions et ambitions.

Interrogé par Blaise Adankpo à l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou le lundi 27 mai 2024, Amoussou a exprimé son enthousiasme et sa détermination. Il a notamment déclaré : « C’est une chance de faire partie de ce groupe. J’ai trop confiance en moi et je pense qu’il y a plein de trucs que j’ai et que je devrais mettre en valeur. Ça ne sert à rien de ne pas prendre des risques sur le terrain. Je prends des risques et ça marche. » Ces propos, transcrits par Roméo Aklozo, montrent la confiance et l’ambition de ce jeune talent.

Parcours de Romaric Amoussou

Romaric Amoussou, âgé de 23 ans, a été formé à Abi Sport aux côtés de l’ivoirien Simon Adingra. Ensemble, ils ont battu plusieurs records durant leur formation.

Sa carrière en club jusqu’ici se résume à : Requins (2020-2021) : Après ses débuts, Amoussou a été transféré à Coton FC en 2021. Coton FC (2021-présent) : Amoussou a contribué à deux titres consécutifs de champion du Bénin en 2022 et 2023, marquant 18 buts et délivrant 16 passes décisives lors de la première saison victorieuse. En 2023-2024, il a enregistré 12 buts et 8 passes décisives.

Au niveau international, Romaric Amoussou est déjà passé par les catégories A’ et U23 (2022-2023). Désormais en A, il a l’opportunité d’écrire son histoire. Actuellement en Côte d’Ivoire, Amoussou et ses coéquipiers se préparent pour affronter le Rwanda le 6 juin et le Nigeria le 9 juin 2024.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *