Guépards du Bénin : Tout savoir sur Steve-Waren Traoré, la nouvelle pioche de Gernot Rohr
Football

Guépards du Bénin : Tout savoir sur Steve-Waren Traoré, la nouvelle pioche de Gernot Rohr

 

Le sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr, a dévoilé le samedi 30 septembre 2023 sa liste pour les Journées FIFA d’octobre 2023. Dans cette liste figure un nouveau joueur pour les Guépards, le talentueux Steve-Waren Traoré. Qui est-il et qu’apportera-t-il à l’équipe nationale béninoise ? Découvrez tout.

Steve-Waren Traoré, né le 18 février 1998 à Paris, est un joueur de football professionnel français qui évolue actuellement en tant qu’ailier droit pour Lokomotiv Sofia en première division bulgare. Sa carrière professionnelle a débuté en 2016 avec l’équipe B de Clermont Foot 63. Depuis, il a fait ses preuves dans divers clubs tels que Bourges 18, US Créteil B, Ste. Geneviève, et Beroe, avant de rejoindre Lokomotiv Sofia en juillet 2023. Âgé de 25 ans, il fait sensation en Efbet Liga cette saison 2023-2024, enchainant les belles prestations.

Ce qui rend Steve-Waren Traoré d’autant plus intéressant, c’est sa double nationalité. Né d’une mère béninoise, il a entrepris les démarches nécessaires pour obtenir la nationalité béninoise, ouvrant ainsi la voie pour sa première convocation en octobre 2023. Joint par le journaliste Roméo AKLOZO, le joueur a livré ses impressions que voici :

1) Bonjour Steve-Waren ! Quelles sont tes premières impressions après la publication de la liste ?

”Tout d’abord, je tiens à remercier le coach de m’avoir mis dans la liste des 26 joueurs. Je suis très très heureux. J’ai hâte de rencontrer tout le monde, les membres du staff, mes nouveaux coéquipiers. C’est pas donné à tout le monde. Franchement, c’est un rêve qui se réalise et je suis impatient de pouvoir jouer pour cette belle nation.”

2) Quels sont tes liens avec le Bénin et qu’est-ce qui a milité en faveur de ce choix de jouer pour ce pays ?

”Ma mère est béninoise et mon grand-père aussi, qui s’appelle Emmanuel SAYI. Paix à son âme ! J’ai fait ce choix de jouer pour le Bénin parce que c’est le cœur qui a parlé. C’était dans un coin de ma tête depuis que j’ai signé Pro. J’ai ensuite longuement échangé avec ma famille et la décision a été prise. Je veux rendre un bel hommage à mon feu grand-père ( Emmanuel SAYI) que j’ai pas connu. Je veux que, de là où il est, il soit fier de moi.”

3) Que comptes-tu apporter à la sélection nationale du Bénin ?

”J’aimerais apporter un plus, montrer ce que je suis capable de faire sur le terrain. Je veux mouiller le maillot pour la nation et c’est le plus important pour moi.”

4) Comment ça se passe en club ? Apparemment tu es plus à l’aise sur les côtés… Qu’en est-il ?

”Pour ma part, je me sens plutôt à l’aise au Lokomotiv Sofia ( D1/Bulgarie). Le Président, le staff, le coach… ils m’aiment beaucoup. Ils m’ont mis dans les meilleures conditions pour que je puisse être épanoui sur le terrain et en dehors aussi. Je suis plus à l’aise en tant qu’ailier gauche. J’aime bien aussi jouer à droite. Je peux aussi occuper le poste d’attaquant de pointe ou de second attaquant.”

Un mot pour le public beninois ?

”J’espère rencontrer le public béninois le plus rapidement possible. Si on mouille le maillot, c’est pour eux, c’est pour toute une nation. J’ai hâte. J’attends ça avec impatience et j’espère que cela se réalisera le plus rapidement possible. Merci”

Réalisation: Roméo AKLOZO

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X