La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a récemment annoncé un remaniement au sein du staff technique de l’équipe nationale, le Syli National. Après la séparation avec Kaba Diawara et son équipe, l’instance a nommé une nouvelle équipe transitoire pour diriger les prochaines échéances, en particulier les éliminatoires de la CAN 2025.
Ainsi, Michel Dussuyer a été choisi pour jouer le rôle de coordinateur du directoire transitoire. En plus de l’ancien sélectionneur du Bénin, le directoire transitoire inclut également Charles Paquille, ancien assistant du sélectionneur national. Paquille assumera les fonctions de sélectionneur intérimaire.
Le communiqué
“Pour garantir une transition efficace et assurer la continuité dans la préparation des prochaines échéances, il a été décidé de mettre en place un directoire transitoire chargé de la gestion technique du Syli A. Ce directoire sera en place jusqu’à au moins novembre 2024, période correspondant à la fin des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025″.
“Ce directoire sera placé sous la supervision du Directeur Technique National (DTN; Lappé Bangoura, ndlr) et sera coordonné par M. Michel Dussuyer, ancien sélectionneur du Syli National“, a ajouté l’instance, tout en précisant que l’ancien adjoint Charles Paquille occupera la fonction de sélectionneur car “sa proximité avec les joueurs et sa compréhension des dynamiques internes de l’équipe seront cruciales pour maintenir la cohésion et la performance de l’équipe“. Le sélectionneur A’ Souleymane Camara sera son adjoint.
Méga Sports est sur WhatsApp. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.