Le successeur de Kaba Diawara est déjà à l’œuvre. Nommé nouveau sélectionneur de la Guinée en remplacement de Kaba Diawara, Charles Paquille a publié ce lundi 26 aout 2024 sa première liste. Le coach a convoqué 23 joueurs en vue des matchs contre la RD Congo et la Tanzanie, programmés respectivement le 6 septembre à Kinshasa et le 10 septembre à Yamoussoukro dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Pour sa première sélection, Paquille a rappelé Mady Camara, milieu de terrain du PAOK Salonique, écarté depuis octobre 2021 ainsi que Antoine Conté et de Cheick Condé. Malgré une blessure, Serhou Guirassy figure dans la liste.
Si des cadres comme Issiaga Sylla, Moriba Kourouma, Aguibou Camara, Abdoulaye Touré, François Kamano, et Mohamed Bayo sont présents, l’absence de Naby Keita attire l’attention. Le capitaine ne sera pas de la partie comme Morgan Guilavogui.
La liste de Paquille inclut aussi deux joueurs évoluant dans le championnat local : le gardien Kémoko Touré du Milo FC et l’attaquant Mohamed Saliou Bangoura du Hafia FC.
La liste
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI