L’équipe nationale de Guinée a un nouveau patron, et c’est un visage bien connu. La Fédération guinéenne de football a officiellement annoncé la nomination de Michel Dussuyer en tant que sélectionneur du Syli National. Le technicien français succède à Charles Paquille, remercié pour insuffisance de résultats après des contre-performances lors des premières journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Il s’agira du troisième mandat de Michel Dussuyer à la tête de la sélection guinéenne. Il a déjà dirigé l’équipe entre 2002-2004 et 2010-2015. Dussuyer, ancien sélectionneur des Écureuils du Bénin (désormais appelés les Guépards), aura la mission de redresser le Syli National, qui a démarré difficilement les qualifications pour la CAN 2025 avec des défaites contre la RDC (0-1) et la Tanzanie (1-2) en septembre 2024. Michel Dussuyer sera épaulé dans cette mission par ses adjoints Mamadouba Sylla Gaucher, ancien entraîneur du Milo FC de Kankan, et Alain Ravera.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.