Halid Djankpata quitte Everton et s’offre un nouveau challenge
Football

Halid Djankpata quitte Everton et s’offre un nouveau challenge

Le béninois Halid Djankpata a officiellement quitté Everton pour s’engager avec la Spezia, un club évoluant en Série B italienne. Le joueur de 24 ans a signé un contrat de trois ans.

Le club italien récupère le béninois, milieu de terrain polyvalent de 19 ans en provenance d’Everton. Né au Togo de parents béninois, Halid Djankpata possède un passeport italien et a grandi en Italie avant de rejoindre les rangs des jeunes d’Everton. N’ayant pas encore eu l’opportunité de faire ses débuts en Premier League, Halid Djankpata revient en Italie, où il avait récemment porté le maillot des moins de 19 ans de la Squadra Azzurra. Le Spezia, sous la direction de Stefano Melissano, mise sur ce jeune talent pour renforcer son milieu de terrain, rapporte Cittadellaspezia.

Halid Djankpata a été formé en Italie et a joué dès son plus jeune âge dans les clubs de Lombardie, tels que Usmate et Casati Calcio Arcore, avant de susciter l’intérêt de grands clubs comme l’Atalanta et Brescia. À 11 ans, il s’installe avec sa famille à Liverpool, où il intègre l’académie d’Everton en 2016. Rapidement promu capitaine de l’équipe Primavera, il a également joué pour l’équipe réserve, totalisant une trentaine d’apparitions. Cependant, une blessure au genou en 2021 ralentit sa progression.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *