Grosse attraction, le Cotonou Golf Club du Bénin à l’édition 2022 de « Héritage World Cup ». Le challenge s’est déroulée comme d’habitude à l’île Maurice. Présents à la finale de cette compétition internationale du 4 au 9 juillet 2022, Zwane Glen et Daeyeon Yung alias ‘’Yégué’’, deux golfeurs de Cotonou Golf Club (CGC), ont brillamment honoré les couleurs du Bénin.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Compétition de Golf amateur du réseau « Le Club Golf », Heritage World Cup rassemble plus de 20 pays pour une finale internationale qui se déroule chaque année à l’Ile Maurice au Heritage Resort. La finale de cette compétition, édition 2022, a eu lieu à Port-Louis du 4 au 9 juillet 2022. Le Bénin, à travers deux de ses emblématiques golfeurs, sociétaires de Cotonou Golf Club, Zwane Glen et Daeyeon Yung alias ‘’Yégué’’, a pris part à cette finale. Au terme de la compétition, les golfeurs béninois ont réalisé un score de 278. Ce qui a permis au pays de Patrice Talon de se classer dans le top 10 des meilleures nations présentes à ce tournoi.
Cerise sur le gâteau !
Cerise sur le gâteau, l’un des représentants béninois est monté sur le podium en individuel dans la catégorie première série pour avoir décroché le trophée du 2è. De toute évidence, cette performance a permis aux joueurs à travers leur club CGC de faire flotter le drapeau du Bénin au-delà des frontières. Au milieu des nations comme l’Espagne, la France, le Mozambique, l’Indonésie, le Ghana, le Maroc, le Japon, la Belgique etc, le Bénin s’est fait remarquer.
Sans infrastructures digne du nom (le Bénin sans parcours professionnel) a réalisé un exploit. En vérité, cette performance au Heritage World Cup est la résultante des sacrifices consentis par les joueurs de Cotonou Golf Club ; le sérieux qui caractérise les membres du club, leur volonté de révéler le Bénin à travers le golf combiné à leur assiduité dans le travail. Plus est, il est à noter que la prouesse est le fruit des compétitions de fin du mois régulièrement organisées en interne ; des tournois organisés comme le Tournoi dénommé « Trophées AOM » du nom du Vice-président, Michel Olufèmi Awunou ; le Tournoi MOOV sponsorisé par l’un des plus grands partenaires du club ; le Tournoi Deloitte, etc.
Dans l’optique de perpétuer la tradition au club, d’autres tournois sont également organisés à l’intention des enfants à qui on apprend à jouer au golf dès le bas âge. A dire vrai, la performance au Heritage World Cup n’est pas un fruit du hasard.
Voici le classement des 26 meilleures nations
Country Score R1+R2+R3
Spain 310
France 308
Indonesia 299
Mozambique 295
Japon 290
Vietnam 286
Ghana 282
New Caledonia 282
Morocco 281
Benin 278
CzechRepublic 277
Austria 276
Togo 273
Belgium 273
Mauritius 270
Paskisran 264
Italy 262
Germany 262
Nigeria 260
Poland 257
Zimbabwe 254
Slovakia 243
IvoryCoast 240
Rwanda 236
Cameroun 228
UK 184
Final scores after the 3rd round against japan
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports