Idrissou Ibrahima vole au secours des responsables de la FRMP, sanctionnés par la FIPJP
Pétanque

Idrissou Ibrahima vole au secours des responsables de la FRMP, sanctionnés par la FIPJP

La Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal (FIPJP) a récemment imposé des sanctions à Khalid El Massouri, Président de la Fédération Royale Marocaine de Pétanque (FRMP), et Sadik Guermah, Membre du Comité Exécutif confédéral. Ces sanctions ont été décidées la veille du lancement officiel des 9èmes Championnats d’Afrique de Pétanque à Marrakech. Face à cette situation, l’He Idrissou Ibrahima, Président de la Confédération Africaine des Sports Boules (CASB), a pris l’initiative de demander un recours gracieux auprès de la FIPJP.

Dans une lettre adressée à l’instance faîtière mondiale, l’He Idrissou Ibrahima a exprimé son désir de renforcer la cohésion au sein de la CASB. Selon lui, cette demande de recours est essentielle pour consolider les acquis et raffermir l’autorité de la Confédération Africaine des Sports Boules sur le continent. Il souligne l’importance d’une CASB unie et forte, ce qui, par extension, contribuerait à renforcer la FIPJP et la Fédération Mondiale de Boules (FMB-P).

« Notre vœu, notre démarche en faisant la présente demande, est de vous prier de nous accompagner dans notre souci d’œuvrer à renforcer la cohésion au sein de la Confédération Africaine des Sports Boules (CASB), à consolider les acquis et à raffermir l’autorité de notre Confédération sur le continent. Car, une CASB unie et forte signifie aussi une FIPJP et FMB-P unies et fortes », a-t-il déclaré.

La lettre intégrale

Obiet : Recours gracieux

(A/S: sanctions disciplinaires contre Sadik GUERMAH et Khalid EL
MANSOURD)

Monsieur le Président et Cher Ami,

Il nous est revenu que la Fédération Internationale de Pétanque et Jeo Provençal (FIPJP) a pris il y a quelques jours des sanctions disciplinaires contre Messiours Sadik GUERMAH membre du Comité Exécutif confédéral et Khalid BL
MANSOURI, Président de la Fédération Royale marocaine.

Nous venons par la présente, au nom de la Confédération Africaine des Sports Boules (CASB), prier les instances de la FIPJP et vous-même de bien vouloir reconsidérer les décisions ainsi prises, en les réduisant à des sanctions moins fortes.

Notre vœu, notre démarche en faisant la présente demande, est de vous prier de nous accompagner dans notre souci d’œuvrer à renforcer la cohésion au sein de la Confédération Africaine des Sports Boules (CASB), à consolider les acquis et à raffermir l’autorité de notre Confédération sur le continent. Car une CASB unie et forte signifie sunsi une FIPJP et FMB-P unies et fortes.

Monsieur le Président, nous savons que la FIPJP a le souci et la ferme volonté d’accompagner la CASB à contribuer au développement des Sports Boules en Afrique. La FIPJP y contribuera davantage en donnant, nous l’espérons, une suite favorable au présent recours gracieux.
Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, mes meilleures et amicales
salutations.

Honorable Président,
C. A. S /B

Ibrahima IDRISSOU
Commandeur de l’Ordre National du Bénin

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X