Gabon vs Gambie : Interruption du match à cause d’une panne de courant, tout savoir
Football

Gabon vs Gambie : Interruption du match à cause d’une panne de courant, tout savoir

Le mardi 11 juin 2024, une situation insolite a marqué le match de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 entre le Gabon et la Gambie à Franceville. Alors que les Panthères du Gabon étaient menées 1-0 depuis la 33e minute par un but de Yankuba Minteh, une panne de courant a plongé le stade dans le noir, interrompant le match et la diffusion TV.

Dix minutes après le début de la deuxième période, les projecteurs du Stade de Franceville se sont éteints soudainement en raison d’une panne de courant affectant toute la ville. Selon Freddhy Koula, spécialiste du football gabonais, « le générateur de secours du Stade de Franceville serait dysfonctionnel. L’utilisation (non conseillée pour les rencontres internationales) du courant électrique (SEEG) par le stade Rénovation (qui en demande beaucoup) est visiblement à l’origine de la coupure générale dans la ville. »

Reprise du match et victoire gabonaise

Après une interruption d’environ une demi-heure, l’électricité a été rétablie et le match a pu reprendre. Les Panthères du Gabon ont alors réalisé une performance spectaculaire, marquant trois buts pour finalement s’imposer. Pierre-Emerick Aubameyang et son équipe ont offert une victoire renversante à leurs supporters.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *